Grégory nous a fait un bootcamp spécial Football Australien

 

Gregory Capra, coach sportif, a pris les commandes de notre entraînement pour nous appliquer les méthodes  bootcamp que son équipe propose tous les dimanches.

L’occasion pour nous d’être confrontés à d’autres exercices, et également de nous sentir poussés.

Avec le sourire, Gregory sait nous faire souffrir accompagné de Yoann, également coach dans sa team, qui vérifie que nous faisons bien l’ensemble des exercices (pas de place pour les tricheurs!)

Mais toute l’équipe est motivée et à l’envie de se donner a fond.

Une quarantaine de pompes et de nombreux squat plus tard… les joueurs commencent déjà a sentir les brûlures musculaires…

Mais ce n’est que le premier round.

Les joueurs blessés (épaule, doigt, poignet…) n’ont eu ensuite aucune excuse pour ne pas participer au foncier : Sprint sur une distance d’environ 100 mètres,  où le but du jeu et d’y aller progressivement :  3 fois 3 sprints!

C’est à ce moment là que certains joueurs ne digèrent pas leur repas du  midi…

Lors de ces sprints, Yoann est souvent en tête mais nous sommes ravis que certaines de nos recrues (Wilfried), ou de nos anciens (Palli, François) soient de sérieux challengers.

La troisième partie de l’entrainement Capra est tourné sur les réflexes, que ce soit en position accroupie ou pompe, le but étant de retourner le plus rapidement possible pour faire un sprint.

Après une heure de préparation intensive, l’entrainement n’est pas fini ! Il est temps de toucher un peu au ballon et d’initier à notre tour Coaches et nouveaux participants !

Un grand merci à Grégory qui nous a poussé dans nos retranchements et nous a permis de nous surpasser pour cette séance particulière.

Cela nous a permis de faire un point sur notre forme physique, et les nombreux conseils de Greg, et son soutien nous permettront de progresser sur la partie physique : comment être plus endurant, plus fort d’un point de vue musculaire, etc.

Gregory propose de nous suivre régulièrement et de participer à ses bootcamps du dimanche matin a Vincennes, même avec les courbatures de la veille !

Quelques réactions des joueurs ici !

Pour avoir plus de détails sur l’entraînement, Arnaud, un des habitué du bootcamp nous livre ses impressions dans cet article.

De même, Grégory, grâce à l’implantation de ses coaches en France pourra apporter son support aux autres équipes de football australien !

 

Depuis, Grégory avec son équipe il suit certains joueurs des Paris Cockerels pour les aider à se préparer à l'International Cup à Melbourne.

Premier article Un bootcamp pour le football australien

Second article Un bootcamp au service du football australien

Troisième article Les bootcampers racontent le football australien