Le 13 mars prochain, à l’occasion de la journée « Femmes en Sport », initiative organisée par la Mairie de Paris, l’équipe de Football Australien « Paris Cockerels » proposera une animation au stade Emile Anthoine dans le 15ème arrondissement à Paris.

 

Au sein de la programmation de cet événement, les Paris Cockerels disposeront de 2 heures pour faire découvrir ce sport méconnu. Une initiation, prévue à partir de 15 heures pour apprendre les gestes spécifiques du ballon ovale (tel que le Kick ou le Handpass) sera suivie d’une démonstration à travers un match amical.

 

Le football australien, un sport inaccessible aux femmes ?

En participant à l’initiative « Femmes en Sport », l’équipe Paris Cockerels souhaite donner de la visibilité à son sport et aux femmes qui le pratiquent. Elle a également pour objectif de créer la première équipe féminine française.

Par ailleurs, de façon symbolique, l’équipe prévoit de mettre à l’honneur une femme victime de la guerre à travers le monde, à chacune de ses rencontres sportives ; ce sera le cas prochainement lors d’un match international féminin organisé dans le cadre de la journée de l’Anzac*.

*Anzac :  Australia New Zealand Army Corps est une Journée commémorative célébrée tous les ans le 25 avril pour rendre hommage aux soldats qui ont péri lors de la bataille de Gallipoli en 1915.