Un entrainement complémentaire coaché par Grégory Capra

Depuis maintenant deux ans, nous sommes suivis par l'équipe Coach Capra pour des entrainements spéciaux appelés Bootcamp.

Lors de son séjour en Australie, Maureen avait découvert cette discipline nouvelle.

A sa rentrée en France, elle a contacté Grégory Capra, coach sportif, qui venait tout juste de développer le Bootcamp à Paris. Ils sont rapidement tombés d'accord pour en faire profiter les joueurs de footy volontaires un jour de la semaine.

Un sport complet

Le bootcamp est un sport développé aux Etats-Unis et se base sur des exercices sportifs militaires, bien sûr réadaptés au large public.

  

 

La séance sportive a lieu en plein air et développe le cardio, le renforcement musculaire, l'explosivité et l'équilibre.

Le but essentiel est de pousser les participants à aller plus loin qu'ils ne le font seuls. On travaille le mental, le dépassement de soi.

Les exercices sont variés, et chaque coach Capra a sa spécialité ! La Force avec Maxime, la course avec Romain, l'agilité avec Yoann, le cardio avec Kevin, l'explosivité avec Kamel & Roland....

L'esprit d'équipe

Le bootcamp possède également un vrai esprit d'équipe, chaque participant motive son voisin, personne n'abandonne !

De même, cela a créé des vraies amitiés (voir...+ lol) , nous avons accueilli Audrey, Laetitia, Noé, Paul....

Un complément...

Cette séance sportive supplémentaire est optionnelle pour les joueurs des Paris Cockerels car elle est payante, 10€ par participant. Elle a lieu toutes les deux semaines, actuellement le mercredi soir au Stade Carpentier (Paris XIII)

 

  

Une partie des Bootcampers avec Yoann

Elle permet de renforcer l'esprit collectif des joueurs des Paris Cockerels et de permettre aux joueurs de se dépasser !

Prochain Bootcamp mercredi 24 octobre à 20h20 au stade Carpentier !

Quelques verbatims...

"J'aime dans le bootcamp l'esprit collectif, le prof qui te motive meme si t'es nulle et qui t'encourage, même si t'es la dernière! on est tous gagnant et performant !" Laetitia a découvert le bootcamp, et finalement a tellement aimé l'esprit collectif, qu'elle rejoint cette année l'équipe féminine des Paris Cockerels !

"J'aime les bootcamps car d'une part faire de l'exercice en groupe permet de se dépasser et aller au delà de ses limites. Et certains exercices comme le fractionné sont difficiles à pratiquer seul et à se motiver à les faire jusqu'au bout.
Et puis découvrir de nouveaux exercices pour travailler telle ou telle partie du corps et tout ça sous l'oeil aviser d'un pro." Julien, bootcamper régulier !

"Ce que j'aime au bootcamp c'est que la séance est structurée : échauffement,cardio et renforcement musculaire.
J'aime l'idée de faire du sport en plein-air et aussi en groupe sous la direction d'un coach, car seul je ne me dépasserai pas et ne travaillerais pas le cardio! En plus l'ambiance est sympa avec les blagues de Julien et le leadership de François ! " Paul, Bootcamper addict ;)

"Ce que j'aime au Bootcamp, c'est d'être suivi et cadré par un entraineur personnel. Ce professionnel nous encourage et corrige sur des exercices, on y travaille autre chose que la technique. Le football australien est un sport complet, le BC nous permet de travailler physiquement de manière complète, le haut et le bas du corps, les appuis, l'endurance et la résistance mentale, nécéssaire à tout effort physique. On connait ainsi beaucoup mieux ses limites, on les teste régulièrement, et ça nous permet de mieux les repousser." François, leader au Bootcamp !