Les Paris Cockerels ont participé pour la deuxième fois aux trophées Femmes en Sport, organisés par la Mairie de Paris.

Ces trophées ont pour but de rendre hommage, soutenir et valoriser des associations qui ont des démarches citoyennes autour de la la pratique sportive féminine.

Notre association (représentée par les femmes de l'équipe : Bérengère, Camille, Fanny, Laetitia et Maureen) a voulu présenter un projet qui lui tenait à coeur, c'est-à-dire, faire une initiation avec l'association Laurette Fugain, qui aide les malades atteints de la leucémie.

Même si notre projet n'a pas été retenu par la Mairie de Paris, c'est un projet que nous souhaitons réaliser fin juin/début juillet.

Ce 8 mars, nous étions invités à la réception "Trophées Femmes en Sport".  Bérengère, Fanny, Laetitia et Maureen ont donc représenté le football australien féminin auprès des responsables sportifs de la Mairie de Paris dans les salons de l'Hôtel de Ville.

Nous avons notamment eu l'occasion de discuter avec Madame Fatima Lalem, adjointe au Maire de Paris, chargée de l'égalité femmes/hommes.

Nous avons pu lors de cette réception éveiller la curiosité sur notre pratique sportive.

Nous avons également fait la connaissance d'une jeune association les "Pink Parkour" qui regroupe des femmes faisant du "Yamakasi". Elles ont remporté un des prix et nous les félicitons ! Il faut dire que ce sont des warriors ;) et nous avons quelques points communs avec elles, notamment certains bleus ;)