06.
04.
2013

236

Paris Cockerels

Paris Cockerels

9

Strasbourg Kangourous

Strasbourg Kangourous

RÉSUMÉ DU MATCH :

Le coup d'envoi de ce Match Paris Cockerels VS Kangourous de Strasbourg a été donné à 15 heures.

10 Strasbourgeois ont fait le déplacement jusqu’au Stade Polygone de Vincennes. Face à eux, les Paris Cockerels ont présenté une équipe complète de 15 joueurs. La rencontre s'est déroulée sous un ciel gris, et un vent à glacer les os.

Lors de ce match, de nombreux supporters des deux cotés étaient présents pour encourager les équipes respectives. En plus de ces personnes dynamiques se sont ajoutés des curieux, des photographes du week end et l'équipe de journalistes de l'IEJ.

C’est donc dans un froid hivernal que le match débute, mais heureusement les supporters réchauffent très vite l'atmosphère !

Les cheerleaders ont bien préparé le terrain : 5 filles, en tenue jusqu'au béret rouge sur la tête, agitent leurs pompons pour encourager les joueurs.
Le match défile à une vitesse impressionnante, et les goals s’enchainent pour les Cockerels.
Les Rucks sont maitrisés avec élégance, et on remarque que les exercices de la veille à l’entrainement sont en train de payer.
Cependant l’équipe en face ne laisse pas les parisiens se reposer, et le ballon est souvent récupéré par la partie adverse.  Le match est donc aussi aérien que ras du sol.
Malheureusement le vent est de la partie lui aussi, et les kicks ne sont pas toujours centrés.
Cela n’empêche pas notre défenseur de choc Nick de marquer un goal tiré depuis l'autre bout de terrain, en défense.
Nous avons quand même quelques beaux « ratés » de kick, qui sortent complément du cadre et qui ne rentrent même pas entre les poteaux de behind.
Cependant et malgré tout, les Kangourous de Strasbourgs nous ont assez impressionnés dans les airs. Ils ont plus souvent réussi à récupérer les balles des Paris Cockerels sur leur envoi. C’était très bien joué de leur part, pour regagner du terrain sur la partie adverse.

En conclusion : La victoire des Paris Cockerels (236-9) a été magistralement lancée en première période et confirmée en deuxième période. Ils ont réussi à construire un jeu très rapide, disposer de tout l’espace du terrain, prendre le temps nécessaire pour ajuster les kicks...

Grâce à un manque de pression de la part de l’équipe adverse en sous-effectif, la chorégraphie était maitrisée et les goals ont été bien construits. La seconde période, agitée par le vent et la fatigue des joueurs, permet autant de points, mais un moins beau jeu d'attaque de la part des parisiens.

C’est pourtant pas faute de s’entrainer dehors, mais jusque-là, même si les températures n’ont pas été en notre faveur, le vent avait toujours été clément.

Prochain Match contre Toulouse à Toulouse, le 27 Avril.

 

Les Cockerelles

STATS :

Bonnefoi Julien

Goal0

Behind 0

Launais Maxence

Goal0

Behind 0

Sarraute Charles

Goal0

Behind 0

Cimarro Clément

Goal0

Behind 0

May Nick

Goal0

Behind 0